Félicitation aux élèves de MS/GS et à leur maîtresse.
Leur production, « La part du colibri », a été élue coup de cœur du mécène de l’action pédagogique RIFM et a reçu le PRIX COUP DE COEUR « LA BOULANGERE BIO ».
Un conteur interviendra dans leur classe à la rentrée, leur raconter un conte en rapport avec l’eau.
Action pédagogique Rivières d’Images et Fleuve de Mots
Nous recherchons des participants pour RIFM Brioude et alentours
Découvrez ici les lauréats 2022
Quelques images de l’exposition à Chilhac (43), en bord d’Allier
Toutes les œuvres 2022 rassemblées dans une exposition virtuelle, c’est ici
Cette période, les élèves de MS GS avec leur maîtresse Chloé, ont participé à la 26ème édition du concours Rivière d’image et fleuves de mots, organisé par SOS Loire vivante.



Le thème cette année était « ma rivière a soif » pour aborder les conséquences du réchauffement climatique.
« Nous avons travaillé sur l’eau, à travers des albums, des expériences, et des réflexions : le cycle de l’eau, gouter différentes eaux, comment économiser de l’eau ; mais aussi les animaux des rivières et des étangs (grâce à l’intervention de Sylvain, de l’EPAGE), le cycle de vie de la grenouille, de la libellule. Nous avons tenté de filtrer de l’eau, et nous avons expérimenté l’infiltration de l’eau en fonction des types de sols (avec de la terre, de la terre et de l’herbe, des cailloux, et du goudron). Nous avons parlé des conséquences de la déforestation.
Tout ce travail en amont à permis d’aboutir à notre fresque, alliant peinture et couture, intitulée « La part du colibri ». Et si comme le colibri, chacun faisait sa part pour économiser de l’eau ? Récupérer l’eau de pluie, éteindre le robinet, planter des graines, nous sommes tous des colibris, à nous d’agir pour le bien de la planète, et pour l’avenir de nos enfants. »
Et si comme le colibri, chacun faisait sa part pour économiser de l’eau ? Récupérer l’eau de pluie, éteindre le robinet, planter des graines, nous sommes tous des colibris, à nous d’agir pour le bien de la planète, et pour l’avenir de nos enfants. »