Début janvier, avant de s’envoler pour l’Afrique, Bruno Durieux, président du Sikippy Club* d’Yssingeaux est passé dans chaque classe d’élémentaire pour nous présenter un diaporama sur le Sénégal et nous raconter des anecdotes sur ses différents voyages dans ce pays africain.

Nous avons pu constater comme la vie était différente dans leur pays. Le climat bien sûr, mais la vie en général… Les femmes sénégalaises font plusieurs kilomètres à pied chaque matin pour aller chercher de l’eau pour toute la famille.
L’école aussi est très différente. Les élèves sont très nombreux dans chaque classe. Ils n’ont pas beaucoup de matériel et utilisent parfois l’ardoise à tour de rôle. Pendant qu’un petit groupe travaille, les autres attendent leur tour en écoutant patiemment.
Suite à cette visite, chaque classe a préparé un courrier et des dessins que la mamie de Sarah, Corentin et Camille a emporté dans ses bagages à une école sénégalaise.
On leur a aussi fait passer des photos de chaque classe. Ils vont pouvoir voir la différence de climat entre nos deux pays. 🙂